COOPÉRATION MALI-RUSSE

Le ministre de la sécurité, Général Daoud Aly Mohammedine en visite à Saint-Pétersbourg

Sur invitation du Secrétaire du Conseil de Sécurité de la Fédération de Russie, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, prend part à la 12ème rencontre Internationale des Hauts Représentants en charge des questions de sécurité qui se tient du 22 au 25 avril 2024, à Saint-Pétersbourg.

Le Chef de département de la Sécurité est accompagné des directeurs généraux de la Police Nationale et de la Protection Civile. Deux points sont inscrits à l’ordre du jour de cette importante rencontre qui regroupe des délégations de plus de 140 pays et de plusieurs organisations internationales. Il s’agit de : la Sécurité informationnelle dans le contexte de formation du monde polycentrique : Enjeux et opportunités ; et la préservation de l’identité nationale et des valeurs traditionnelles des Etats du monde comme une composante inaliénable de la sauvegarde de la sécurité internationale, de la paix et de la stabilité. Dans le cadre de cette même rencontre, seront organisées des tables rondes sur les thématiques « Coopération internationale en matière de lutte contre la migration illégale » et « Protection des populations dans un contexte de conflits armés et de situations d’urgence, de catastrophes naturelles et anthropiques ».

En marge du forum, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Daoud Aly Mohammedine, aura des rencontres bilatérales, notamment avec le Secrétaire du Conseil de Sécurité de la Fédération de Russie, le ministre Russe des situations d’urgence et de la Gestion des catastrophes naturelles, ainsi qu’avec des chefs de délégations de pays amis.

Source: Le Soir de Bamako