C’est ce qu’on appelle « sacrifier à la tradition ! »
En toute simplicité et dans la bonne humeur, l’ensemble des Chefs de services et les cadres civils du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile (MSPC), réunis autour du Secrétaire Général, Monsieur Oumar SOGOBA, ont présenté leurs vœux de l’Aïd el Fitr à leur ministre, le Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE, en fin de matinée, ce jeudi 03 avril 2025. L’évènement s’est déroulé dans la grande salle de réunion du Secrétariat Général.
Tour à tour, les deux porte-parole du Département ont imploré Allah SWT afin qu’Il dote le ministre d’une santé à toutes épreuves ; lui donne l’inspiration, la clairvoyance et la force nécessaire pour accomplir la mission certes difficile, mais très exaltante, à lui confiée par les plus hautes autorités du pays. A ces vœux, ils ont associé sa famille, ses proches, ses collaborateurs ainsi que les Autorités de la Transition qui sont engagées dans un profond processus de refondation du pays. En outre, ils l’ont assuré de leur engagement, leur détermination et surtout leur loyauté dans la collaboration, toutes choses nécessaires pour atteindre les objectifs assignés au Département de la Sécurité et de la Protection Civile.
Pour sa part, le Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE s’est dit honoré d’avoir à son service autant de cadres compétents, engagés et loyaux, qui bravent les intempéries au quotidien et ne ménagent ni leur personne, ni leur temps pour assurer notre sécurité collective. Il s’est dit fier des résultats engrangés sur le terrain de la lutte contre le terrorisme et l’insécurité sous toutes ses formes. Le Général Daoud Aly MOHMMEDINE a encouragé ses collaborateurs à garder le cap et à ne jamais baisser la garde face à un ennemi particulièrement perfide mais aux abois. Enfin, le MSPC s’est dit déterminé à améliorer progressivement les conditions de travail des hommes sur le terrain.
La cérémonie s’est achevée dans une ambiance de joyeuses retrouvailles sanctionnée par une photo de famille.
Changement en cours de prestataire technique pour la production du passeport biométrique : Communiqué du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile
Lancement du recrutement 2019 de la Protection civile