Au sortir du traditionnel Conseil de Cabinet de ce lundi 09 juin 2025, les Directeurs de services, le Chef d’Etat-major de la Garde Nationale, les Conseillers Techniques et les Chargés de mission du Département, emmenés par le Secrétaire Général, Monsieur Oumar SOGOBA, ont présenté leurs vœux de l’Aïd al-Adha à leur ministre, le Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE.
La cérémonie très conviviale, au protocole allégé, a été introduite par le Secrétaire Général qui a témoigné au Chef du Département l’honneur et la fierté des cadres de servir le Mali sous ses ordres. Monsieur Oumar SOGOBA a aussi rappelé la chance que lui-même et ses collègues ont d’avoir un patron agréable dans la collaboration, un bourreau de travail, un leader compétent et attentionné.
Le Secrétaire Général du Département a été secondé par deux autres hérauts, équilibre du genre respecté, qui ont dit tout le bien qu’ils pensent de leur Ministre. Tous lui ont formulé des vœux de réussite dans sa mission, ont imploré le Très-Haut afin qu’Il lui confie une santé à toute épreuve, l’inspire et lui confère la clairvoyance qui lui ont permis d’être, jusque-là, un manager meneur d’hommes.
Les porte-parole ont aussi formulé de nombreuses bénédictions pour le retour définitif de la paix au Mali, la prospérité et le bonheur pour chaque malienne et chaque malien.
Pour sa part, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE, s’est dit honoré par tant d’attention et de prévenance. Il s’est dit chanceux de pouvoir compter sur une équipe pluridisciplinaire compétente, loyale et acharnée au travail. « Les résultats que nous avons obtenus dans notre combat au quotidien contre les ennemis de notre Nation, et pour lesquels nous avons les félicitations des plus hautes autorités de la Transition, sont le fruit de notre engagement commun, leur a-t-il dit. A chacun et à chacune, le Ministre a adressé ses chaleureuses félicitations ainsi que ses vibrants vœux de santé, d’épanouissement personnel et professionnel.
Enfin, le Ministre a présenté ses excuses à ses collaborateurs qu’il a pu offenser par un propos déplacé, un regard de travers ou sous quelque forme que ce soit.
La réunion s’est achevée dans la bonne humeur sous les flashes du photographe-maison qui a immortalisé ce moment de convivialité.


Changement en cours de prestataire technique pour la production du passeport biométrique : Communiqué du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile
Lancement du recrutement 2019 de la Protection civile