Ce mercredi 14 août 2025, en début d'après-midi, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile le Général de Division Daoud Aly MOHAMMEDINE, assurant l’intérim du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a signé le Livre de condoléances ouvert à la Chancellerie ghanéenne à Bamako, sise à l’ACI 2000, suite au crash de l'hélicoptère Z9 de l'Armée de l'air ghanéenne, survenu le 06 aout 2025 à Obuasi, au Ghana.
Le tragique accident a causé la mort de huit personnes dont le Ministre de la Défense, Dr. Edward Omane BOAMAH et son collègue de l’Environnement, Alhadi Dr. Ibrahim Murtala MOHAMMED.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Chef de Cabinet du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, M. Seydou DOUMBIA, du Secrétaire Général du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Seydou COULIBALY, et du Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Ghana au Mali, M. Desmond AGYEMANG-BAAH.
Changement en cours de prestataire technique pour la production du passeport biométrique : Communiqué du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile
Lancement du recrutement 2019 de la Protection civile