OPÉRATION « NUIT SANS ACCIDENT » TROIS MEMBRES DU GOUVERNEMENT ÉTAIENT LÀ POUR SENSIBILISER LES USAGERS DE LA ROUTE

L’esplanade du Monument « La Colombe », faisant face à la Cité Administrative a servi de cadre, en cette nuit du réveillon 2023, à une campagne de sensibilisation des usagers de la route sur les bonnes pratiques et les comportements appropriés en vue de minimiser, au mieux, les risques d’accident surtout en cette période de fête de fin d’année. Trois membres du Gouvernement y étaient présents, conférant ainsi à l’événement toute sa solennité.
Il s’agit du Ministre des Transports et des Infrastructures, DEMBÉLÉ Madina SISSOKO, du Ministre de la Securité et de la Protection Civile, le Général de Brigade Daoud Aly MOHAMMEDINE et du Ministre de la Santé et du Développement Social, Colonel Assa Badiallo TOURÉ accompagnés de leurs Directeurs Centraux.
On notait également la présence de jeunes volontaires regroupés dans des Associations de lutte contre l’insécurité routière.
Tout commença par la remise symbolique d’un lot de matériels de contrôle et d’équipements divers par le Ministre des Transports et des Infrastructures à son collègue de la Sécurité et de la Protection Civile. Donation destinée à la Police Nationale, à la Gendarmerie Nationale et à la Protection Civile, et composée d’éthylotests, de torches, de tests salivaires pour drogue, de bâtons lumineux et de papier pour imprimante. Puis ce fût la séquence de sensibilisation des automobilistes et des conducteurs d’engins à deux roues.
Tour à tour, les Ministres ont prodigué de sages conseils à ces usagers de la route, notamment en les invitant à la prudence au volant, au respect du code de la route et au bannissement de la conduite en état d’ébriété. Des casques ont été gracieusement offerts à certains usagers qui disent avoir bien saisi le bien fondé de cette démarche des membres du gouvernement.
A noter que cette « Opération Nuit sans Accident » est une activité phare de l’Agence Nationale de la Sécurité Routière (ANASER), organisée le 31 Décembre de chaque année, indépendamment de ses actions courantes de sensibilisation sur l’insécurité routière.