LE REPRÉSENTANT RÉGIONAL DE LA FONDATION HANNS SEIDEL REÇU EN AUDIENCE PAR LE MINISTRE DAOUD ALY MOHAMMEDINE

LE REPRÉSENTANT RÉGIONAL DE LA FONDATION HANNS SEIDEL REÇU EN AUDIENCE PAR LE MINISTRE DAOUD ALY MOHAMMEDINE

Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Colonel-Major Daoud Aly MOHAMMEDINE a reçu en audience, hier après-midi, le Représentant Régional de la fondation Hanns Seidel, Dr Klaus Grut Jen.

Ce dernier a vivement remercié le Ministre pour la célérité avec laquelle il a été reçu.

À cette occasion, l’hôte du jour a fait le point de la rencontre du réseau des points focaux police de proximité du programme sous-régional de promotion de la police de proximité en Afrique de l’Ouest, dont la cérémonie d’ouverture a été présidée, hier matin, au Grand hôtel, par le Chef de Cabinet du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Commissaire Divisionnaire Cheick El Kebir Ould BOUH.

Faut-il le rappeler, la Fondation Hanns Seidel évolue dans six pays de l’Afrique de l’Ouest. Il s’agit du Burkina-Faso, du Bénin, du Ghana, du Togo, du Niger et du Mali.

Son spectre d’intervention demeure la Police de proximité, autrement dit, le renforcement des rapports entre populations et forces de sécurité. Dr Klaus Grut Jen a réitéré la volonté de la fondation Hanns Seidel à accompagner le Mali. En réponse, le Ministre Daoud Aly MOHAMMEDINE a dit toute la disponibilité de son Département à coopérer avec la Fondation suscitée. Il a rappelé le partenariat dynamique entre le Mali et l’Allemagne. Toute chose qui lui fera dire que  c’est dans les moments difficiles que l’on reconnait ses vrais amis.