LA CENTIF AUX CÔTÉS DE LA GENDARMERIE NATIONALE

Le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile, M. Oumar SOGOBA a présidé ce matin la cérémonie d’ouverture de l’atelier portant sur le thème : la « Lutte contre le Blanchiment de Capitaux, le Financement du Terrorisme et le Financement de la Prolifération des Armes de Destruction Massive ».
Sollicitée par la Direction Générale de la Gendarmerie nationale et destinée aux Commandants de Brigade Territoriale de la Gendarmerie Nationale et à leurs Adjoints, ladite formation financée par la Cellule Nationale de Traitement des Informations Financières (CENTIF) va permettre de renforcer les capacités opérationnelles de ceux-ci dans la lutte contre la criminalité transnationale organisée.
Après avoir assuré la disponibilité de son département à œuvrer sans relâche pour l’atteinte des objectifs susvisés, le Secrétaire Général du Ministère de la Sécurité et de la Protection civile a sollicité l’implication de tous les acteurs de cette lutte.
Les différents modules qui seront présentés au cours de ces trois (03) jours de formation permettront aux participants, selon M. Oumar SOGOBA, d’acquérir les connaissances nécessaires pour détecter et conduire des enquêtes dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et le financement de la prolifération des armes de destruction massive.
La signature d’une convention entre la CENTIF et la Gendarmerie Nationale a mis fin à cette cérémonie.