LANCEMENT OFFICIEL DU PASSEPORT BIOMETRIQUE

Le Ministre Salif TRAORE fait un constat satisfaisant
Le Ministre de la sécurité et de la Protection Civile, le Colonel Major Salif TRAORE a procédé, ce lundi 06 avril 2016, au lancement officiel du passeport biométrique.
Pour la circonstance, on notait à ses côtés la présence du Chef de Cabinet, le Colonel Hamma ACKA, du Chargé de Mission Amadou Mahamane SANGHO et du Directeur des Finances et du Matériel, le Commandant Mamadou SOUGOUNA. Etaient également de la délégation du Ministre Salif TRAORE, le Directeur Général de la Police, le Contrôleur Général Moussa Ag INFAHI, le Directeur de la Police des Frontières, le Commissaire Divisionnaire Moussoudou ARBY et certains responsables de Mali Solution Numérique (MSN). Tout commença par un passage à l’Agence Ecobank en charge du recouvrement des frais de passeport où le Ministre a pu constater, dès ce premier jour, une affluence qui l’amena à instruire aux responsables de l’opération d’augmenter le nombre de guichets pour une prise en charge diligente des requérants. La délégation s’est ensuite déportée à la Direction de la Police des Frontières où elle constatera l’effectivité de l’opération, avec la disponibilité des documents afférents à l’enrôlement, notamment les formulaires devant porter toutes les informations sur le requérant, y compris les empreintes des dix doigts et la photo.
La dernière étape fut celle qui a conduit le Ministre Salif TRAORE au siège de Mali Solution Numérique (MSN) sis à Hamdallaye ACI 2000. En ces lieux également, le constat était à hauteur d’attente. Tout le dispositif technique était en place pour produire le nouveau passeport biométrique. C’est donc sur ces bonnes dispositions à tous les niveaux de la chaîne de production du passeport biométrique que prit fin cette journée dédiée au lancement de ce nouveau document de voyage et d’identification, fiable, sécurisé et infalsifiable.